Legal

Before using JobMind, there are a few things you should know


Last updated: May 20th, 2018
1Legal Terms
Préambule (si vous ne devez lire qu'un seul paragraphe):
1. Nous utilisons les données que vous choisissez de confier à JobMind pour vous rendre le service que vous utilisez. Nous ne vendrons jamais vos données.
2. Nous envisageons de permettre aux recruteurs de vous envoyer des messages pour vous proposer des opportunités, mais en préservant votre anonymat.
3. Nous sommes également d'imaginer une version educative ou - avec votre accord - les conseillers carrière de votre école pourront accéder aux données que vous leur partagerez, et vous aider dans votre recherche. Le responsable carrière pourrait aussi avoir accès à des statistiques globales (et donc anonymisées) pour comprendre les dynamiques au sein de son établissement scolaire.
4. En gros, nous sommes engagés depuis le début par le respect de la vie privée, et nous avons la ferme attention de le rester. Si vous avez la moindre préoccupation, contactez-nous :-) >> contact@jobmind.com
JobMind SAS Forme sociale : S.A.S. au capital de 1000 € RCS : Paris 804 687 358
Responsable de la publication Pierre Slamich
Dans le cadre de la réglementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez exercer votre demande d'accès, de modification ou de suppression de vos données par courrier en nous adressant une demande à l'adresse suivante : JobMind Service Support, contact@jobmind.com , en joignant une pièce d'identité.
Pour toute demande concernant ce site et son contenu : accéder au formulaire de contact ou écrivez nous à contact@jobmind.com
2Terms of Use/Conditions générales d'utilisation
1PREAMBULE
Le présent document a pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d’une part, JobMind, ci-après dénommé l’éditeur, met à la disposition de ses utilisateurs le site, et les services disponibles sur le site et d’autre part, la manière par laquelle l’utilisateur accède au site et utilise ses services.
Toute connexion au site est subordonnée au respect des présentes conditions. Pour l’utilisateur, le simple accès au site de l’éditeur à l’adresse URL suivante https://www.jobmind.com implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.
2DEFINITIONS
Les définitions mentionnées ci-après ne sont pas sujettes à interprétation, elles auront la signification donnée par les CGU.
Editeur : Un éditeur de site Internet est une personne ou société qui publie, c'est-à-dire qui met à disposition du public, des pages sur Internet (il sélectionne les contenus, les assemble, les hiérarchise et les met en forme sur un support de communication en ligne).
Utilisateur : désigne une personne, physique ou morale, ayant créé un compte sur le site JobMind et ayant accepté les Conditions Générales d'Utilisation ; ou une personne qui utilise le site sous la responsabilité d'un utilisateur qui est une société ou une organisation.
Site JobMind : désigne l’ensemble de l’architecture technique développée par la société JobMind et diffusé sur le réseau Internet.
3NOTRE PROPRIETE INTELLECTUELLE
La structure générale du site JobMind, ainsi que les textes, graphiques, images, sons et vidéos la composant, sont la propriété de l'éditeur ou de ses partenaires. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site JobMind, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation préalable et par écrit de JobMind et/ou de ses partenaires est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
La marque JobMind est une marque déposée. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de cette marque, de quelque nature que ce soit, est totalement prohibée.
4VOTRE PROPRIETE INTELLECTUELLE
Toutes les informations personnelles et professionnelles que vous enregistrez au sein du site JobMind vous appartiennent. Vous pouvez à tout moment choisir de les modifier dans la partie « Profil ».
5LIENS HYPERTEXTES
Le site JobMind peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau Internet. Les liens vers ces autres ressources vous font quitter le site JobMind.
Il est possible de créer un lien vers la page d’accueil de JobMind sans autorisation expresse de l’éditeur. Aucune autorisation ou demande d’information préalable ne peut être exigée par l’éditeur à l’égard d’un site qui souhaite établir un lien vers le site de l’éditeur. Il convient toutefois d’afficher ce site dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Cependant, l’éditeur se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet du site JobMind.
6RESPONSABILITES DES PARTIES
NOTRE RESPONSABILITE D'EDITEUR
Les informations et/ou documents figurant sur ce site et/ou accessibles par ce site proviennent de sources considérées comme étant fiables. Toutefois, ces informations et/ou documents sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques. L’éditeur se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance.
Il est fortement recommandé de vérifier l’exactitude et la pertinence des informations et/ou documents mis à disposition sur ce site.
Les informations et/ou documents disponibles sur ce site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance.
L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que l’éditeur puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre ce dernier.
JobMind ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.
7VOTRE RESPONSABILITE D'UTILISATEUR
L’acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation engage l’utilisateur vis-à-vis de JobMind, comme défini dans ce document.
L’utilisateur s'interdit toute utilisation frauduleuse ou abusive du site JobMind, tel que notamment l'encombrement volontaire des serveurs.
L’utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d’Internet, et notamment reconnaît que :
- l’éditeur n’assume aucune responsabilité sur les services accessibles par Internet et n’exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature et les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l’intermédiaire de son centre serveur,
- les données circulant sur Internet ne sont pas protégées notamment contre les détournements éventuels. La présence du logo JobMind institue une présomption simple de validité. La communication de toute information jugée par l’utilisateur de nature sensible ou confidentielle se fait à ses risques et périls,
- les données circulant sur Internet peuvent être réglementées en termes d’usage ou être protégées par un droit de propriété,
- l’utilisateur est seul responsable de l’usage des données qu’il consulte, interroge et transfère sur Internet,
- JobMind ne dispose d’aucun moyen de contrôle sur le contenu des services accessibles sur Internet.
8ACCES AU SITE
Afin de bénéficier de notre service, il est nécessaire que vous vous inscriviez par le formulaire prévu à cet effet. Par la suite, vous pourrez à tout moment modifier ces informations dans la partie Préférences.
L’éditeur s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de l’éditeur, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services. Par conséquent, JobMind ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en termes de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune obligation d’assistance technique vis à vis de l’utilisateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.
La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services. Par ailleurs, l’éditeur peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités.
L’utilisateur reconnaît et accepte que JobMind ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.
9MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION
JobMind se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.
Par conséquent, nous invitons l’utilisateur à consulter régulièrement les dernières versions mise à jour, accessible à tous et en permanence sur la page d’accueil du site en cliquant sur le lien CGU disponible dans le bas de page.
10VIE PRIVEE ET DONNEES PERSONNELLES
VIE PRIVEE
JobMind utilise la technologie des cookies pour permettre l’utilisation du bouton « JobMind » et permettre à l’utilisateur de pouvoir accéder de manière répéter au site sans devoir s’identifier à chaque fois.
Afin de se protéger contre une éventuelle utilisation frauduleuse de son univers, l’utilisateur est invité à se déconnecter à la fin de chaque utilisation du site JobMind.
JobMind prend les dispositions nécessaires pour que les données à caractère personnel recueillies via le Site ne soient ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni modifiées, ni divulguées par des tiers non autorisés.
11TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES
Nous vous informons que, dans le cadre du traitement de votre candidature, JobMind sera susceptible de transférer tout ou partie de vos données personnelles à des clients, des prestataires externes ou partenaires, à l'exclusion de tout traitement de démarchage commercial.
12VOS DROITS
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite informatique et libertés, la base de données et les traitements s'y rapportant ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL.
Dans le cadre de la réglementation en vigueur, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez exercer votre demande d'accès, de modification ou de suppression de vos données par courrier en nous adressant une demande, en joignant une pièce d’identité, à l'adresse suivante :
JobMind Service Support - contact@jobmind.com
13LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE
Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation.
En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les juridictions du ressort du siège de JobMind seront seules compétentes pour connaître de tout litige relatif au contrat.
14DPO - DPD
Le délégué à la protection des données est Pierre Slamich. Vous pouvez le contacter pour toute question, requête ou remarque sur pierre@jobmind.com ou legal@jobmind.com. Si vous avez des questions relatives aux présentes conditions d’utilisation du site, vous pouvez prendre contact avec nous ici.
legal@jobmind.com

Fulltime support